Quels sont les différents traitements de verre pour se protéger des écrans ?

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Votre corps a besoin d’un écran de protection, mais vous ne connaissez pas quel genre de lunettes médicales vous en protégera. Vous vous demandez peut-être : quels sont les différents types de verre ? Quels matériaux sont utilisés pour les verres de lunettes ? Quels sont les inconvénients de ce matériau ? Cet article répond à toutes ces questions et tente de vous donner toutes les explications.

Quels sont les différents traitements de verres qui existent ?

Vous verrez plusieurs traitements écran pour vous protéger. Par exemple, un traitement anti-rayures. Ils ne sont pas esthétiques et affectent la qualité visuelle. Il durcit par cuisson ou traitement UV, ce qui rend le verre moins sensible aux changements de surface.

Traitement anti-reflets : Ces sont des traitements de surface compatible avec tous les verres (qu’ils soient teintés, blancs, photochromiques, polarisés). Ils admettent une vision plus nette et plus précise. Ils limitent l’effet miroir dans un point de vue esthétique, très perceptible sur la photo.

Verres photochromiques : Les verres photochromiques sont des verres correcteurs qui s’assombrissent lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV. Il s’adapte à la lumière vive en se teintant et reprend sa teinte d’origine à l’arrêt de l’exposition.

Quels matériaux choisir pour les verres de lunettes ?

En ce qui concerne la composition des verres de lunettes, vous verrez 3 séries distinctes et vous pouvez choisir lequel vous préférez de ces 3.

• Le verre minéral n’est plus guère utilisé. Il a l’avantage d’être résistant aux rayures, mais fragile et relativement lourd.

• le verre organique : Actuellement, la plupart des verres sont en plexiglas. Ils sont plus confortables, plus légers, plus résistants, plus fins aux rayures et s’ajustent à toutes les montures.

• Le polycarbonate est un matériau synthétique très léger et très résistant aux chocs. Il dispose également d’une protection UV efficace et d’une résistance élevée à la chaleur.

Alors, c’est à vous de choisir entre ces différents matériaux de verre des lunettes. Lequel vous d’entre eux convient à votre projet.

Quels sont les risques de ce type de matériaux ?

Les feuilles trempées ne doivent pas couper à la taille souhaitée en raison du risque de casse. Par conséquent, vous êtes obligé d’acheter des planches personnalisées dont la taille est adaptée à vos plans. Le principal ennui de l’achat de ce matériau est de son prix, qui coûtera forcément plus cher que le produit non traité. Avant tout, le prix de la tôle s’ensuit aussi du traitement choisi, de son épaisseur et de la forme. L’installation peut être faite par vous-même, mais si la carte est plus chère, il est recommandé de contacter un professionnel. Et certaines d’entre eux sont assez abattu et se raye rapidement.

Plan du site