Quelles lunettes porter avec une coupe au carré ?

Publié le : 22 septembre 20223 mins de lecture

Véritables accessoires de mode indémodables, les lunettes doivent être choisies avec soin afin de mettre en valeur la beauté du visage. Il est donc essentiel de privilégier des modèles adaptés à la morphologie du visage et à la coupe de cheveux de leur porteur. Si vous avez une coupe de cheveux au carré, voici quelques idées de lunettes qui vous iront parfaitement.

Les lunettes arrondies !

Une paire de lunettes arrondies est la plus adaptée pour dessiner la morphologie du visage des personnes ayant une coupe carrée. Les lunettes arrondies ont généralement une monture assez fine pour ne pas attirer trop l’attention sur la personne qui les porte. En revanche, il est déconseillé de miser sur des montures trop grandes ou très larges de façon à ne pas cacher le visage. Les lunettes arrondies sont très féminines, elles sont le plus souvent de couleur argentée ou or brillant. Pour choisir sa paire de lunettes de vue selon sa coupe de cheveux, il suffit de demander de l’aide auprès des spécialistes en ligne.

Les lunettes de forme plutôt graphique !

Les lunettes graphiques sont l’une des catégories de lunettes modernes les plus populaires en ce moment. Avec un design plutôt innovant et géométrique, ce type de lunettes se marie parfaitement avec une coupe de cheveux courte comme le carré. Que la coupe de cheveux carrée soit classique, dégradée ou ondulée, porter une paire de lunettes de forme géométrique offre un résultat parfaitement harmonieux sur le visage. Le style de la coupe de cheveux carrée et ses lignes épurées se marient également parfaitement avec les formes de ces lunettes. En termes de couleur, les lunettes graphiques sont le plus souvent de couleurs sobres pour mettre astucieusement en valeur la coupe de cheveux carrée.

Les lunettes papillon !

Si vous avez une coupe de cheveux carrée, les lunettes papillon vont certainement mettre en valeur votre look. La monture des lunettes papillon rappelle en effet le style vintage et rétro des années 50 et 60. Accessoirisées d’une monture légère et épurée, ces lunettes font vraiment ressortir la beauté du visage et de la coupe de cheveux. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs et motifs pour les assortir à votre teint et à votre couleur de cheveux. Si vous préférez les styles plus classiques, optez pour des modèles intemporels et passe-partout comme les couleurs sombres, le noir ou le gris. Pour un style plus affirmé, une monture rouge fera l’affaire. Par ailleurs, il existe également des modèles très chics fabriqués à partir de matériaux nobles comme le bois.

Plan du site