Pourquoi choisir ses lunettes en fonction de sa carnation ?

Publié le : 22 août 20223 mins de lecture

La forme du visage est l’un des facteurs les plus importants fréquemment pris en compte lors du choix de lunettes. Quelle couleur choisir pour sa monture de lunettes ? Il est nécessaire de prêter attention à certains paramètres pour répondre à cette question. La carnation est le principal d’entre eux.

Carnation : définition et présentation de cette notion

Le mot carnation fait simplement référence à la couleur de votre peau. De ce fait, il existe différents types de carnation. Il est possible d’énumérer, entre autres, les teintes claires, les teints intermédiaires, les teintes mates. Il est crucial de prêter attention à la couleur des lunettes, tout comme les couleurs de montures à privilégier selon la teinte de la peau. Par conséquent, les tons sont très nombreux. En ce qui concerne la carnation, il est également important de noter que les individus avec des tons clairs ont des cheveux blonds ou blancs, des yeux clairs, notamment bleus, et une peau claire. Les personnes qui possèdent des cheveux châtains et des yeux marron ou verts sont généralement décrites comme ayant une carnation de teinte intermédiaire. Cela représente la grande majorité des personnes. Enfin, la traduction la plus courante de carnation mate a une chevelure qui peut aller du brun foncé au noir. La couleur de ses yeux est tout aussi foncée et qui peuvent osciller entre le noir et le marron.

Lunette pour les teintes de peaux chaudes et froides

Vous avez un teint de carnation chaude si votre peau est jaune, dorée ou bronzée. Évitez donc d’utiliser des couleurs contrastées comme les pastels. De plus, les montures noires et blanches ne sont plus flatteuses. Les couleurs de montures qui vous arrangent le plus sont le brun, l’écaille claire, le vert olive, le beige. Vous avez une carnation froide si votre peau a des tons roses ou bleus. Évitez donc les couleurs qui vous donnent chaud et utilisent plutôt des montures noires, argentées, tortues, violettes, roses, mauves, bleues et grises.

Choisissez des lunettes selon votre personnalité et votre style de vie

Pour tout mode de vie, des montures de lunettes existent ! Considérez les activités que vous allez effectuer en portant vos lunettes. Pour des personnes actives, sachez qu’il existe certains types de montures qui peuvent être pliées et séparées sans se casser. Les joueurs disposent d’une grande variété de montures chic qui améliorent l’expérience. En fait, les montures des lunettes que vous portez peuvent en dire beaucoup sur votre personnalité. Ainsi, vous pouvez porter une paire de lunettes pour mettre en valeur votre côté humoristique le week-end et une paire pour sortir votre côté professionnel les jours de semaine.

Plan du site