Quel est le rôle du sucre sur notre vision ?

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

De multiples nutriments et aliments contribuent à la santé de vos yeux. Certains syndromes peuvent affecter votre vision, comme les cataractes, altération maculaire. La nourriture a un rôle pour le développement, ou non, de ces affections oculaires. En cas d’atrophie avérée, d’antériorités familiales ou seulement en prévention, il est recommandé d’adopter une alimentation riche en vitamines avec les yeux.

Le rôle du sucre

Le sucre et les vitamines sont indispensables pour garder une bonne vue et le renforcement des symptômes oculaires reliés à l’âge et à vos nouvelles façons de vivre. Les Oméga-3 sont résultants d’huiles des poissons sauvages. S’ils sont une composante clé de la structure de votre cerveau, les oméga-3 sont régulièrement présents dans la structuration de vos yeux. Cependant, avec l’âge, votre santé oculaire a vocation à baisser, pouvant aboutir à une altération maculaire liée à l’âge, ou DMLA. Durant les études menées, il s’est révélé que la consommation d’oméga-3 et de sucre de petite quantité permettait d’améliorer la vue chez les patients malades de cette affection visuelle.

Pourquoi ne pas manger trop de sucre ?

Le diabète en est une cause aggravant, au même degré que le tabac ou aussi le soleil, car il entraîne une obstruction grandissante des vaisseaux sanguins, car la rétine est très riche et en particulier en sa zone prépondérante, la macula, là où se constitue l’image. La DMLA, singularisée par une vision centrale petit à petit remplacée avec une tache noire, est la principale cause de malvoyance pour les personnes âgées. Les scientifiques considèrent qu’une nourriture pauvre en sucre réduirait de 60 % le risque de progresser dans cette dégénérescence maculaire reliée à l’âge.

Des aliments bons pour la vue

En empêchant le stress oxydatif avec lequel les cellules des yeux sont également soumises, d’autres molécules peuvent dès lors en ralentir l’usure et l’altération. La vitamine A, c’est le cas des carottes, les beurres, les jaunes d’œufs et les abats qui protègent de la cataracte et aussi de la DMLA, mais autant, la vitamine C comme les kiwis et agrumes qui, existante dans le cristallin, a la capacité de préserver ce dernier de l’épaississement. Plus exactement, il faut tabler pour des pigments protecteurs qui attribuent aux fruits et légumes leur couleur jaune, rouge, orangée et vert, comme exemple poivrons, choux, oranges, épinards et maïs. Sans négliger l’oméga-3 comme les poissons gras et huiles de colza, excellents pour votre rétine.

La nourriture et les vitamines sont indispensables pour maintenir une bonne vision et le renforcement des symptômes oculaires reliés à l’âge et à vos nouveaux modes de vie. Consommer du sucre est nécessaire pour votre corps, mais il faut faire attention si vous consommez trop ça risque de détruire votre vision.

Plan du site