Choisir les meilleurs modèles de lunettes de vue tendance en ligne

Publié le : 16 février 20225 mins de lecture

L’achat en ligne est aujourd’hui une pratique encore répandue. Du prêt-à-porter à l’électroménager high-tech, en passant par le mobilier, toutes sortes de produits peuvent être achetés en ligne. Les lunettes de vue sont aussi de plus en plus achetées en ligne. Avec des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, il est maintenant très facile d’acheter des lunettes en ligne. Il présente même de nombreux avantages.

Pourquoi acheter ses lunettes de vue en ligne ?

L’avantage d’achat des lunettes de vue en ligne, c’est que les opticiens en ligne proposent des bonnes affaires ou des réductions énormes, jusqu’à moins 40 %. Un gain financier conséquent puisque les prix des lunettes sont toujours en hausse. C’est vraiment tentant, mais est-ce que la qualité des montures et des verres est-elle similaire aux produits des boutiques d’optique ? Pas moins de qualité. Un opticien en ligne propose de meilleures offres, parce qu’il travaille avec moins de personnel, pas d’agencement de magasin, pas d’emplacement privilégié. De plus, vous pouvez également essayer vos lunettes chez vous. Enfin, l’avantage des sites internet est que les stocks bougent rapidement, ce qui vous permet de dénicher les nouveaux modèles tendances et les produits les plus vendus possibles. Pour trouver de nouveau look lunettes de vue aviateur femme, rendez-vous sur opticien-mutualiste.com.

Choisissez vos lunettes parmi les meilleurs modèles de lunettes de vue tendance et commandez en ligne

Pour commander des verres correcteurs, vous devez tout d’abord disposez d’une ordonnance pour votre correction. Si ce n’est pas déjà fait, rendez-vous chez un ophtalmologiste qui vous prescrira votre correction et écart pupillaire sur ordonnance. Il ne vous reste alors plus qu’à envoyer l’ordonnance par email, fax ou courrier chez l’opticien de votre choix, une fois la commande validée. L’opticien doit également mesurer votre distance pupillaire, qui est généralement indiquée sur votre ordonnance. Sinon, pas de problème. Il ne vous reste plus qu’à mesurer avec votre webcam ou votre smartphone à l’aide d’un logiciel de mesure que l’opticien a développé et qu’il mette à disposition de tous ses clients.
Pour choisir ses lunettes, vous devez ensuite choisir vos montures préférées parmi plusieurs styles disponibles sur le site Web de l’opticien. Utiliser les outils mis à votre disposition : un essai virtuel par fiche produit, essai de la monture chez vous ou dans un magasin physique de l’opticien. Si vous voulez une consultation personnalisée, contactez l’opticien, il pourra vous conseiller.

Une fois vos montures choisies, il ne vous reste plus qu’à choisir les verres correcteurs. Dans la sélection de verres, l’opticien vous fournira un guide pour choisir des verres selon de votre prescription. Vous pouvez donc choisir le type de verres, leur gamme, leur épaisseur ainsi que leur ton si vous le souhaitez.

Enfin, l’opticien en ligne livre vos lunettes à votre porte. Les frais de la livraison vous seront donnés dans le panier, avant la finalisation de la commande.

Comment choisir le bon opticien en ligne ?

Avant de choisir des lunettes, et avant de parcourir les rubriques afin de trouver la monture qui vous convient, mieux vaut passer un peu de temps sur le site de l’opticien pour ne pas être déçu. Préférez des professionnels qualifiés vous peuvent vous conseiller sur le type de verre et l’écart pupillaire, si vous avez besoin de quelques réglages. Et quand les opticiens peuvent vous parler au téléphone ou même via webcam, c’est rassurant.

Choisissez également un opticien en ligne agréé par la sécurité sociale et vos mutuelles. Vérifiez si le site web vous peut vous fournir une facture nécessaire afin de justifier l’achat. Dans certaines situations, le processus est simplifié et la vitesse de remboursement sera accélérée.

L’opticien doit aussi bien préciser les conditions générales de vente comme les frais et délais d’expédition, échanges ou remboursements, gestion des retours, l’adresse postale, l’email de contact et notamment le numéro de téléphone de l’opticien. Si vous rencontrez des problèmes, pour faciliter les recours, privilégiez les sociétés immatriculées au registre du commerce de votre pays.

Plan du site