lecomptoirdeslunettes

Pourquoi faut-il se masser les yeux ?

La fatigue oculaire est un trouble très répandu aujourd’hui, dû au surmenage des yeux. L’utilisation de téléphones portables, d’ordinateurs, de téléviseurs, que ce soit en raison de la faible distance ou de la stimulation excessive de la lumière artificielle, soumet vos yeux à une tension exagérée avec une surcharge de travail pour les muscles du globe oculaire (muscles internes et externes de l’œil) et l’apparition d’une série de symptômes gênants qui peuvent ensuite également entraîner une baisse de la vision.

Soulager les maux de tête et la fatigue oculaire

Avec le temps, la fatigue oculaire, qu’elle soit due à une luminosité excessive ou à un manque de luminosité, peut provoquer de sérieux maux de tête. Toutefois, grâce aux massage oculaire, vous pouvez facilement prendre soin de vos yeux et les laisser récupérer de la fatigue visuelle. Bien que vous soyez assis à un bureau la majeure partie de la journée et que vous passiez le plus clair de votre temps à regarder un écran lumineux, vous pouvez toujours passer quelques minutes à masser vos yeux. Cela réduit la douleur et la fatigue.

Soulager les muscles oculaires douloureux

Votre globe oculaire est relié à six muscles qui lui permettent de regarder autour de lui de manière efficace et efficiente. En outre, vous avez également deux muscles des paupières qui clignent constamment des yeux pour empêcher la saleté, l’humidité et l’éblouissement d’endommager vos yeux. Lorsque vous clignez des yeux, vos yeux deviennent humides et les larmes contiennent de puissants anticorps qui protègent vos yeux des infections.

Après tout cela, il est logique de prendre quelques minutes dans la journée pour soulager toute gêne musculaire autour des yeux. Un massage oculaire utilise une douce pression d’air pour cibler et apaiser les zones les plus sensibles des yeux, ce qui leur permet de se sentir plus détendus qu’auparavant.

Le massage des yeux peut améliorer votre vision 

Vous pouvez améliorer votre vision grâce aux massages des yeux. Ils peuvent contribuer à améliorer la circulation sanguine autour de vos yeux. Certains points d’acupression oculaire, comme ceux impliqués dans la myopie, sont censés améliorer les problèmes de vision.

En outre, l’acupression peut améliorer la circulation sanguine et détendre les muscles de la zone oculaire en cas de troubles tels que le glaucome.

Les massages des yeux peuvent s’avérer extrêmement utiles si vous ne savez pas où se trouvent les points d’acupression et la technique adéquate pour un massage oculaire efficace. Avec la pression et la chaleur idéales, ils stimulent les points d’acupression autour de vos yeux.

Quitter la version mobile