Comment fonctionnent les lunettes polarisées ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

De nos jours, les épaules des pêcheurs plient littéralement sous le poids de sacs remplis à ras bord des dernières technologies et produits. Sondeurs, smartphones, détecteurs de touche électroniques, moulinets de rechange, on s’efforce d’être professionnel dans les moindres détails. C’est ce qu’on veut être perçu par les autres.

Polarisation – qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, il existe trois types de lunettes sur le marché que les pêcheurs utilisent : les lunettes de soleil, les lunettes de soleil avec filtre UV et les lunettes polarisées. Les premiers ne font qu’assombrir l’image vue, mais ne piègent pas les rayons UV nocifs. Ces derniers protègent du rayonnement solaire, mais ils ne permettent pas de voir en profondeur dans l’eau car ils sont dépourvus de filtre polarisant. Seul le troisième type de verre donne la possibilité de mieux voir les objets sous l’eau, et en même temps, s’il dispose également d’un filtre UV, il protège correctement notre vue. Le filtre monté dans les verres polarisants vous permet d’organiser le faisceau lumineux diffusé et de voir ce qui se trouve sous la surface de l’eau. De plus, les verres polarisants suppriment les reflets lumineux, qui peuvent souvent faire plisser les yeux.

Dans quelles circonstances dois-je utiliser des lunettes polarisées ?

Contrairement aux apparences, les verres polarisants ne sont pas seulement applicables lors de la pêche en plein soleil. Et contrairement aux apparences, ils ne serviront pas qu’aux pêcheurs. Leurs atouts seront particulièrement appréciés par ceux qui pêchent en mer et s’exposent longtemps au soleil et les pêcheurs à la mouche en tomberont amoureux pour une meilleure vue des appâts en train d’être nourris. Une vision adéquate de l’appât et du poisson transporté n’est qu’un des avantages de l’utilisation de lunettes polarisées. Bien sûr, tout dépend de la qualité des lunettes que l’on choisit. On vous suggère de toujours utiliser des lunettes polarisées professionnelles de haute qualité – elles vous procurent un plus grand confort de pêche, ne déforment pas l’image, permettent de voir clair et net, adhèrent mieux au visage.

Fonctionnement des lunettes polarisées

Le simple fait d’avoir des lunettes polarisées n’est que la moitié de la bataille. Tout d’abord, ils doivent être correctement sélectionnés, puis correctement appliqués. Fondamentalement, nous pouvons diviser les verres polarisés en verre éclaircissant et assombrissant. Dans la plupart des entreprises produisant des lunettes bonnes marché, on ne trouve que cette information. La vérité est cependant qu’il est bien préférable de considérer le degré de transmission de la lumière des lentilles, et cela ne se trouve que dans les lunettes professionnelles. Le degré de transmission de la lumière vous permet de déterminer la luminosité de la lentille et de trouver la bonne application pour celle-ci. Il est certainement préférable de choisir des modèles universels.

Plan du site